Bannière du site

Formation InDesign Onet-le-Château

 Organisme de formation InDesign Onet-le-Château 

  • Notre organisme : Depuis 2007, nous avons dans notre clientèle : des multinationales, des PME, des indépendants, des collectives territoriales et des demandeurs d’emploi.
  • Financement : Plan de développement des compétences, CPF (Compte personnel de formation, Pole emploi (Kairos), Contrat de sécurisation professionnel (CSP), OPCO
  • Label : certification qualité Qualiopi et centre de passage TOSA
  • Modalités de la formation InDesign : inter-entreprise, dans vos locaux, à domicile ou par visio.
  • Audit : Evaluation des besoins avant chaque formation, appel téléphonique et questionnaire pour chaque bénéficiaire.
  • Satisfaction : Questionnaire qualité en fin de session.
  • Pédagogie : Plate-forme pédagogique : accès extranet, échange entre formateur et stagiaire.
  • Positionnement : Test et questionnaire de niveaux.
  • Fin de formation : Remise des documents de fin de formations à chaque acteurs (attestation de fin de formation, attestation d'assiduité et feuille d'émargement, certification si passée).
  • Satisfaction : Remise du bilan qualité au donneur d'ordre.
  • Progression : Validation des acquis post-formation avec courbes de progression.

Formations InDesign toutes versions Onet-le-Château

    Pourquoi vous former à InDesign ? Pour réaliser des maquettes, des dépliants...
    Débutant : Interface et environnement, les blocs, les caractères, les couleurs, styles de caractère et mises en page
    Perfectionnement : Les pages et gabarits, les longs documents, la diffusion
    Outils à la demande : Nous formons aussi sur des points précis.
    Durée de la formation : 14h en général selon le niveau.
    Pré-requis:
  • Débutant : Connaître Windows ou équivalent (au minimum un système d'exploitation).
  • Perfectionnement et intermédiaire : Connaître les fonctionnalités générales d'InDesign.
    Versions : De la version CS à la dernière version.

Sessions de Formation InDesign inter, intra ou à distance

    Objectifs :
  • Connaître les fonctionnalités générales d’InDesign et être autonome dans les taches basiques
  • Savoir travailler le texte et la typographie dans InDesign
  • Mettre en forme le texte et gérer les couleurs
  • Créer des maquettes complètes, cohérentes, efficaces en production, et les préparer pour l'impression et l’édition numérique
    Publics :
  • Salariés
  • Indépendants
  • Demandeurs d'emplois
  • Toutes personnes amenées à utiliser InDesign.
    Pourquoi nous choisir ? : Nous sommes certifiés Qualiopi et centre de passage TOSA.
    Dates de formations : Selon votre planning, date à la demande, nous définissons le calendrier ensemble.

Déroulé pédagogique

    Généralité
  • LA PAO ?
  • Interface
  • Les palettes
  • Plan de travail
  • Règles et repères
  • Aide
  • Zoom
  • Annuler et rétablir une action
  • Barre de menus
  • Les outils
    Le document
  • Ouvrir et fermer un document
  • Enregistrer et enregistrer sous
  • Les marges
  • Le fond perdu
  • Ligne bloc
  • Les modèles de pages
  • Ajouter, supprimer et réorganiser les pages
  • Orientation de la page
  • Les gabarits
  • Les colonnes
    Mise en forme
  • Le texte et les paragraphes
  • Les polices
  • Positionner le bloc de texte
  • Saisir et importer du texte
  • Modifier les caractères
  • Sélection du texte
  • Tabulation
  • Gestion des paragraphes
  • Saisir et importer du texte
  • Le bloc de texte
  • La césure
  • Les lettrines
  • Le texte captif
  • Le texte curviligne
  • Grammaire et orthographe
  • Les filets de paragraphes
  • Les listes à puce et numérotés
  • La palette caractère et la palette paragraphe
  • Les glyphes
  • Créer des liaisons et suppressions des liaisons
  • Interligne
  • Modification de l’échelle du texte
  • Inclinaison du texte
  • Couleur et dégradé
  • Les colonnes
    La mise en page
  • Les différents types de blocs
  • Insérer et supprimer des blocs
  • Positionner des blocs
  • Gestion des blocs
  • Verrouillage des blocs
  • Alignement des blocs
    Les blocs
  • Définition
  • Les différents types de bloc : texte, rectangulaire, elliptique etc polygonal
  • Positionnement des blocs
  • Mofifier le taille des blocs
  • Faire pivoter les blocs
  • Editer les blocs
  • Transformation des blocs
  • Copier, couper, coller , dupliquer et suppression d'un bloc
  • Associer et dissocier des blocs
  • Alignement et répartition des blocs
  • Verrouiller et déverrouiller des blocs
    Les images
  • Les différents formats
  • Insérer et supprimer des images
  • Les liaisons avec les sources
  • Les blocs d’image
  • Habillage des images
  • Rognage et recadrage
  • Les couleurs
  • Normes colorimétriques RVB, CMJN
  • Appliquer une couleur
  • Créer et supprimer un ton
    Les tableaux
  • Créer et supprimer un tableau
  • Positionner
  • Lignes, colonnes et cellules
  • Fusionner et scinder des cellules
  • Les styles de tableaux et de cellules
    La diffusion
  • Les longs documents
  • La palette Contrôle en amont

Nos cours InDesign sur Onet-le-Château (GPS : 2.53333-44.3833)

Rodez - Millau - Villefranche-de-Rouergue - Onet-le-Château -
 Vous êtes 

Formation InDesign / Onet-le-Château

 Nos certifications 

logo Tosa

Nous sommes centre de passage TOSA.

Logo Qualiopi

Notre organisme est certifié qualiopi.


Un centre près de chez vous!
 CPF 

Eligible CPF

Logo CPF
 Devis 

Chevron sur formulaire
Chevron sur formulaire       
Chevron sur formulaire
Chevron sur formulaire
Chevron sur formulaire
Chevron sur formulaire
Chevron sur formulaire
Chevron sur formulaire
Chevron sur formulaire
Chevron sur formulaire
Chevron sur formulaire

Les adressses ou se renseigner Onet-le-Château
245 rue du Docteur-Théodore-Mathieu
12031 Rodez
12 avenue Édouard-Alfred-Martel
12104 Millau
Chemin de 13-Pierres
12201 Villefranche-de-Rouergue


Les offres d'emplois en bureautique Onet-le-Château
Dernière mise à jourEmployeur
Il y' a 3 jours.
CDI
SIDV
12000 RODEZ
Technico-commercial / Technico-commerciale
Responsable du développement commercial du secteur ELECTRICITE, vous en assurez une croissance pérenne du chiffre d'affaire Prospection, visite, conseille et vente la gamme de produits techniques auprès d'une clientèle de professionnel et de particuliers. Atteinte des objectifs commerciaux fixés Développe et fidélise le portefeuille client Garantit la qualité de la relation client Résoudre les litiges commerciaux Report d'activité journalier en utilisant les supports mis à disposition. Connaissances des produits ELECTRICITE indispensables.

Il y' a 3 jours.
CDI
C3RB INFORMATIQUE
12740 LA LOUBIERE
Technicien(ne) de maintenance de systèmes informatiques


Il y' a 5 jours.
CDI
SDF DOCTEURS PORTA BONETE ATLAN
12000 RODEZ
Secrétaire médical / médicale
Au sein d'un cabinet de 2 praticiens, vous travaillerez en binôme avec une secrétaire qui vous accompagnera lors de votre prise de poste. Vos missions: - gestion du planning - accueil des patients - suivi administratif des dossiers médicaux - gestion du courrier, et des stocks Vous travaillerez 35h sur 4 jours du mardi au vendredi Reprise d'ancienneté possible, salaire à négocier selon expérience, 13ème mois

Il y' a 8 jours.
CDD
CDGFPT
12000 RODEZ
Assistant / Assistante de gestion administrative
Le CDG12 recherche un assistant de gestion administrative (H/F) dans le cadre d'un remplacement. Les missions seront les suivantes : - élaborer et gérer les plannings du médecin et de l'infirmier, - organiser et gérer les dossiers des agents, - veiller au bon déroulement matériel des visites médicales et entretiens infirmiers (accueil physique et téléphonique, convocations, locaux adaptés, commande de produits et de fournitures...) - Toutes tâches administratives dans le cadre de la polyvalence demandée (accueil, gestion du courrier). PROFIL : - Bac + 2 ou expérience significative sur un poste administratif. SAVOIRS : - Respect du secret médical, de l'exigence de confidentialité et de discrétion, - Maîtrise parfaite des techniques de secrétariat et des outils bureautiques (word, excel, outlook...), - Rigueur et sens de l'organisation, - Qualités rédactionnelles

Il y' a 26 jours.
CDI
APABA
12000 RODEZ
Coordinateur / Coordinatrice de site logistique
l'APABA est une association regroupant des acteurs oeuvrant pour le developpement de l'agriculture en Aveyron. Les missions et projets de l'APABA nécessitent une coordination et planification efficace des ressources, des délais et des budgets. le/la coordinateur.trice travaille sous la direction et la responsabilité du Conseil d'administration, il est en lien avec l'équipe technique de l'APABA et en lien etroit avec le responsable administratif et financier missions : animation de la vie associative : organisation animation des assemblées, conseil administration , fait vivre la structure associative animation et coordination de l'équipe salariée : regard sur l'ensemble des actions menées par l'association, animation de réunions d'équipe représentation publique-politique et dynamique partenariale ; relation avec la presse, les financeurs et les pouvoirs publics

logo Pole emploi
Données Pole Emploi Store Développeurs https://www.emploi-store-dev.fr/portail-developpeur-cms/home/catalogue-des-api/documentation-des-api/conditions-utilisation.html. Absence de responsabilité de Pôle emploi dans l’utilisation qui est faite de ces données dans l’application.
 Nos autres formations Onet-le-Château 

Nos autres formations sur Onet-le-Château. Nos formations en intra, inter-entreprises, cours collectifs ou individuels. Nos formations sont individualisées en fonction du test de positionnement et des objectifs. Nous vous assurons une réponse à vos besoins, et de vos attentes.

chevron event Toutes versions InDesign de CS1 à 2023 2023 2024 12850 Onet-le-Château, FR
chevron event Dates à la demande Inter, intra ou Visio 2023 2024 12850 Onet-le-Château, FR
chevron event Tous niveaux. A la carte, ou en session collectives. 2023 2024 12850 Onet-le-Château, FR

Onet-le-Château - Rodez -